What if your nose remembered your next trip?
We develop connected olfactory and sensory strategies that blend cognitive science and experiential marketing.

Emotions and memories

We are a company inspired by human values and by innovation that spans across the senses, science and technology.

Travelling is to discover different cultures, architectures and landscapes. To travel is to open one’s senses to new experiences. Our choice to explore tourism naturally aligns with our interest and work in olfactory creations. We bring you joy by allowing you to discover, through your nose, the next area, place or landmark you plan or desire to go to next. We can project you into future destinations or even more, allow you to relive remarkable and unforgettable moments.

Audrey Bernard is hoping to infuse new meaning into the expression “follow your nose.” FORTUNE October 2019

Stimulation Déjà Vu’s sensory experiences are designed to remind you of a place you’ve visited, or to inspire you to travel somewhere new.

Olfactory and multi-sensorial creations

Whether it is to develop themes or to build an olfactory identity, our team as well as our partners are ready to inspire themselves from your history. Our creation process, ARID, which is unique to the market, involves neuroscientists, marketing experts, creatives, perfumers and chemists.

Activation and Events

For your events, our team will deploy our adapted solutions to create a sensory olfactory experience in harmony with your space. Together we will reflect upon the means that will allow your visitors to feel their emotions and live them to the fullest!

Olfactory and Sensory Workshops

Our passionate team is available to animate a large range of workshops: entertainment, cultural sharing, destination promotion, cognitive/scientific learning and creative development.

Sensorial Derived Products

Whatever your objective, the olfactory derived products will be sure to charm you with their originality and personality. We custom make them in order to trigger memories and elicit sharing and exchange around these experiences.

Social Implications

It is primordial that we contribute to the improvement of our society in a manner that is pertinent with our passion. We are involved with several health institutions, thanks to our university partners, in order to improve living conditions through the stimulation of the senses.

Learn, Discover, and Share

Our creativity feeds itself from our impromptu discoveries, from our long-distance travels and from our connections. Consequently, we can share this richness and knowledge across our projects and our conferences.

Team Spirit

Together we work to offer you memorable experiences.

  • Audrey Bernard
    Audrey Bernard Founder, Entrepreneur
  • Gabrielle Ghezzi
    Gabrielle Ghezzi Project Management – Anthropology
  • Sébastien Blanchette
    Sébastien Blanchette Technological Designer and Consultant – Innovation
  • Jean-Louis Gusiew
    Jean-Louis Gusiew Strategic Marketing Consultant
  • Roxane Bernard.
    Roxane Bernard. Project coordinator - Animation

Clients and Partners

News

Fortune – Article for Déjà Vu!

October 26th, 2019

Audrey Bernard is hoping to infuse new meaning into the expression “follow your nose.” In September, her startup Stimulation Déjà Vu invited patrons of the Palais des Congrès convention center in Montreal to discover the city through whiffs of Jean-Talon Market, bright winter lights, food trucks, churches, and summer festivals.

Link towards article

Et si votre nez se souvenait de votre prochain voyage ?
Nous développons des stratégies olfactives et sensorielles connectées mariant science cognitive et marketing expérientiel

Souvenirs et émotions

Nous sommes une entreprise inspirée par des valeurs humaines et par l’innovation à travers les sens, la science et la technologie.

Voyager c’est découvrir des cultures, des architectures et des paysages différents. Voyager, c’est ouvrir ses sens à des expériences nouvelles.
Notre choix d’explorer le tourisme s’inscrit dans notre démarche de la création olfactive et multi-sensorielle. La joie de découvrir à travers notre nez la prochaine étape ou l’anticipation imaginaire de ce que pourrait être le lieu, l’endroit ou le monument. Nous pouvons vous projeter dans des destinations futures ou encore vous faire revivre des moments remarquables et inoubliables.

Audrey Bernard is hoping to infuse new meaning into the expression “follow your nose.” FORTUNE October 26, 2019

Scents and the City: How Neuroscientists Are Capturing the Aromas of Montreal

Créations olfactives et multi-sensorielles

Que ce soit pour développer des thématiques multi-sensorielles ou encore pour bâtir une identité olfactive, notre équipe ainsi que nos partenaires sont prêts à s’inspirer de votre histoire. Notre processus de création, ARID, unique sur le marché implique scientifiques, créatifs, experts marketing, parfumeurs et chimistes.

Activations et événements

Pour vos événements, les stratégies sensorielles connectent vos visiteurs et marque la mémoire. Nous réfléchirons ensemble aux moyens à privilégier afin que vos invités puissent ressentir ces émotions et les vivre entièrement !

Ateliers olfactifs et sensoriels

Notre équipe de passionnés est disponible pour animer des ateliers sous plusieurs déclinaisons : divertissement, partage culturel, mise en valeur de destination, apprentissage cognitif/scientifique, développement créatif.

Produits dérivés

Quel que soit votre objectif, les produits dérivés olfactifs sauront charmer par leur originalité et leur personnalité. Nous les créons sur mesure afin de marquer la mémoire et d’amener le partage et l’échange autour de ces expériences.

Implications sociales

Il est primordial pour nous de contribuer à l’amélioration de notre société de manière pertinente avec notre passion. Nous nous impliquons auprès d’institutions de santé grâce à des partenariats universitaires afin d’améliorer les conditions de vie par la stimulation des sens.

Apprendre, découvrir et partager

Notre créativité se nourrit de nos découvertes impromptues, de nos voyages au long cours et de nos rencontres. Nous pouvons donc partager cette richesse et ces apprentissages à travers nos projets et nos conférences.

L’esprit d’équipe

Ensemble, nous travaillons à vous offrir des expériences mémorables.

  • Audrey Bernard
    Audrey Bernard Fondatrice, entrepreneure
  • Gabrielle Ghezzi
    Gabrielle Ghezzi Gestion de projet - Anthropologie
  • Sébastien Blanchette
    Sébastien Blanchette Consultant - Conception technologique - Innovation
  • Jean-Louis Gusiew
    Jean-Louis Gusiew Consultant en stratégie marketing
  • Roxane Bernard
    Roxane Bernard Animation et coordination - par projet
  • Léa Hiram
    Léa Hiram Parfumeure - innovation

Clients et partenaires

Communications

FORTUNE – Article dans la revue américaine pour Déjà Vu!

26  octobre 2019

Audrey Bernard is hoping to infuse new meaning into the expression “follow your nose.” In September, her startup Stimulation Déjà Vu invited patrons of the Palais des Congrès convention center in Montreal to discover the city through whiffs of Jean-Talon Market, bright winter lights, food trucks, churches, and summer festivals.

Lien vers l’article

L’innovation olfactive au Palais des congrès de Montréal!

20  juin 2019

Stimulation Déjà Vu et le Palais des congrès de Montréal vont collaborer à un grand projet de partenariat pour le plus grand plaisir des visiteurs, participants, exposants et conférenciers.

Lien vers l’article

Le Devoir – MT Lab : D’incubateur à accélérateur.

12 octobre 2019

Robert Mercure a d’ailleurs craqué pour plusieurs d’entre elles, comme, Stimulation Déjà Vu, qui développe des créations… olfactives. « C’est tout simplement fascinant, affirme l’ancien directeur du Fairmont Le Château Frontenac de Québec. On ne réalise pas l’effet que cela a sur les congressistes, à quel point certaines odeurs peuvent les calmer ou au contraire les réveiller ! ».

Lien vers l’article

Biometrie et mesure olfactive – Les stimulations olfactives Déjà Vu voyagent au salon IFTM.

10 septembre 2019

Ce résultat, qui sort des sentiers battus, a été rendu possible grâce à la collaboration entre Stimulation Déjà Vu et son partenaire de mesure, la startup RE-AK Technologies qui développe une solution innovante au service des expériences nomades.

L’odorat, la mémoire touristique! Cahier Tendance #3, Paris.

14 septembre 2018

L’odorat, le plus puissant de nos sens qui détermine l’identité d’un lieu et l’émotion associée, est un incontournable de l’expérience client. Son utilisation est au cœur des nouvelles approches et tendances dans le secteur touristique.

Lien vers l’article

Journal de Montréal: Avoir du pif pour les affaires!

17 novembre 2018

Avec son équipe, composée entre autres de parfumeurs, de chimistes et de spécialistes du marketing expérientiel, elle concocte des odeurs qui rappellent les sous-bois du parc de la Mauricie, le marché Jean-Talon ou Montréal et ses calèches !

Lien vers l’article

Éveillez tous vos sens lors de votre prochain événements grâce à Stimulation Déjà vu! Tourisme Montréal.

6 août 2019

Élaboré en partenariat avec MT Lab, jeune incubateur en tourisme, culture et divertissement, Stimulation Déjà Vu marie les connaissances et la neuroscience à l’odorat pour créer des expériences sensorielles fortes et inoubliables qui bonifieront à coup sûr n’importe quel événement.

Lien vers l’article